Témoignage

Je suis resté anonyme,
et j’étudie dans l’établissement suivant : Université de Strasbourg
Voici mon témoignage :

Je suis une étudiante qui s’est déjà retrouvée dans la même situation qu’un salarié qui fait un burn-out sur son lieu de travail.
Je suis une personne naturellement anxieuse, l’université peut générer de l’angoisse et de la pression et les études à distance ne font qu’alimenter ce stress.
Je me sens vide et épuisée, presque détachée des cours. Les cours à distance, c’est une routine infernale et une éternelle répétition lancinante : On se lève péniblement, les cours s’enchaînent devant un écran qui parle et on est incroyablement seul. Le soir, il faut se coucher en sachant que le lendemain, il faudra répéter inlassablement la même routine.

Bien évidemment, tous les écrans du monde ne pourront jamais remplacer les liens et les relations humaines qu’on tisse dans la réalité.

Anonyme
Université de Nantes
C’est dur d’étudier en ce moment, les aménagements auxquels j’ai droit sont difficiles à mettre en place de façon à ce qu’ils soient vraiment efficaces.
Mère d'étudiant qui soutien les étudiants
Université Côte d'Azur
Bonjour, Je suis mère d’un étudiant qui a la grande chance d’être à notre domicile et pourtant le moral n’est pas toujours au rendez-vous. En distanciel depuis novembre, il vient d’apprendre qu’il n’y retournerait que pour les partiels en mai. H24 à la maison devant un écran, des QCM à un rytme dingue pour ne […]
Anonyme
Université de Strasbourg
Fraîcheur hivernale, cris joyeux des enfants allant à l’école et taquinant leur entourage, brise caressant d’un frôlement doux les joues des passants, l’ambiance – bien qu’agréable – est à mes yeux.. froide. Ces sons et cette vue ne me procurent plus d’émotions. Je me sens seul-e et extrêmement vide. Je n’ai envie de rien faire, […]