FAQ

Qui êtes vous ?

Nous sommes un groupe de travailleurs du numérique ayant pour but de construire des sites utiles pour les gens. Le mouvement #etudiantsfantomes ayant pris de l’ampleur dès début Janvier 2021, nous avons décidé d’aider cet élan en proposant cette plateforme de recueil de témoignages pour garder au chaud les témoignages de chacun !

Quel est votre objectif ?

Notre but est de rassembler le plus de témoignages au même endroit afin de rendre visible la précarité des étudiants. Le choix de créer un site dédié a été fait pour éviter de perdre de nombreux témoignages dans les méandres des réseaux sociaux, mais aussi pour laisser un espace d’expression plus grand que sur d’autres plateformes !

Est ce que je peux témoigner anonymement ?

Oui, tu peux témoigner avec ton vrai prénom, avec ton pseudonyme, ou de manière anonyme ! Il te suffit de mettre Anonyme dans la case Je m’appelle du formulaire de témoignage, et c’est tout !

Est ce qu’il y a une taille limite de témoignage ?

Il y a effectivement une limite de 10 000 caractères, ce qui peut te laisser l’équivalent d’un témoignage d’une page et demie dans un grand journal papier.

Il manque des ressources sur la page « Ressources », est-ce que je peux en proposer ?

Tu connais une association qui agit dans ton université / école et tu aimerais l’inscrire dans la page Ressources ? Alors n’hésite pas à nous contacter :

Tu n’auras qu’à indiquer le nom de l’association, son activité et l’académie dans laquelle elle agit puis nous regarderons pour l’ajouter.

Je suis journaliste / chercheur, je souhaite utiliser des témoignages pour mon travail.

Sachez que l’intégralité des contenus publiés sont sous licence Créative Commons 4.0 BY-SA. Nous vous demandons donc de mentionner le nom et l’URL de la plateforme dans vos travaux.

Je remarque un contenu injurieux, insultant, ou manifestement illégal, que dois-je faire ?

Signale-nous le témoignage en question, nous prendrons le temps de le voir et de le supprimer rapidement si nécessaire. Tu peux nous contacter :

N’oublies pas le lien du témoignage dans ton message !